21 avril | Sans Catégorie | Réseau écosocialiste

Pour le Jour de la Terre, j’appuie le Réseau écosocialiste!

par le  Comité exécutif du Réseau écosocialiste
La conférence de Paris en décembre dernier (COP21) a reconnu en partie l’ampleur de la crise climatique et a donné l’occasion aux « grands de ce monde » de faire de beaux discours. Par contre, la volonté politique est loin d’être au rendez-vous quand il s’agit de prendre les moyens qui s’imposent. L’appui du nouveau gouvernement canadien pour l’expansion de l’exploitation des sables bitumineux et la construction d’oléoducs est un cas typique. Comme on pouvait s’y attendre, la préservation du système capitaliste qui permet d’accumuler des richesses sans fin continue d’avoir priorité sur les conditions de vie de la majorité de l’humanité et la préservation des écosystèmes.
Plus que jamais, il faut se mobiliser autour du slogan : Changeons le système, pas le climat! C’est ce que nous travaillons à faire avec le Réseau écosocialiste depuis trois ans maintenant.
Afin de mener à bien nos projets et de développer une organisation à la mesure du défi politique et social qui est devant nous, des ressources financières minimales sont essentielles. À court terme, nous allons organiser la visite de Daniel Tanuro, auteur écosocialiste Belge (lire ses textes sur Contretemps http://www.contretemps.eu/taxonomy/term/78 ), pour permettre sa participation au Forum social mondial de Montréal à la mi-août (https://fsm2016.org/ ). Nous comptons aussi remettre à jour notre site Internet et développer de nouveaux outils de communication et d’éducation politique.
C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui à faire une contribution à la mesure de vos moyens. En visitant notre site Internet http://ecosocialisme.ca/ vous trouverez deux boutons verts « Devenir membre » et « Faire un don ». Chacun vous dirigera vers un formulaire et la possibilité de faire une contribution financière pour le développement du Réseau par Pay Pal. La cotisation pour devenir membre (ou renouveler votre adhésion) est de 20$ ou 10$ selon vos capacités. Le montant des dons est à votre discrétion. Si vous désirez figurer sur la liste des membres ET faire une contribution de plus de 20$, nous suggérons de remplir les deux formulaires et de faire des contributions distinctes.
Avec votre aide, la perspective écosocialiste pourra mieux se faire entendre dans le contexte québécois et inspirer les mobilisations à venir.
Merci!
Le comité exécutif du Réseau écosocialiste