1 octobre 2021 | Capitalisme | Révolution écosocialiste

Un capitalisme vert est-il possible?

Affiche de la rencontre internationale du 2 octobre 2021

Rencontre internationale publique

Face à l’urgence climatique, les solutions et perspectives présentées par les gouvernements et les grandes entreprises sont-elles crédibles? Devons-nous choisir collectivement entre dépasser le capitalisme et briser les équilibres fragiles de la planète?

Révolution écosocialiste organise une rencontre internationale publique le samedi 2 octobre 2021 sur le thème: Un capitalisme vert est-il possible?

Cette activité prendra la forme d’un webinaire Zoom. Elle commencera à 13h et devrait se terminer vers 15h. Pour se connecter directement, utilisez ce lien https://bit.ly/3lIYbY3 .

Pour publiciser l’activité, vous pouvez faire circuler l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/1021776208641877

Nous vous encourageons fortement à le faire, notamment parce que l’achat de publicités sur Facebook est devenu très complexe.

Nos invité.e.s seront :

  • Michael Löwy, militant écosocialiste français, auteur de plusieurs livres dont, Ecosocialisme : L’alternative radicale à la catastrophe écologique capitaliste, publié chez Fayard en 2011. ll est aussi un des animateurs du Réseau mondial écosocialiste (Global Ecosocialist Network).
  • Rosalie Thibault, militante écologiste étudiante du groupe CEVES, qui a coordonné les grèves étudiantes pour le climat en 2019 ainsi que la journée de mobilisation du 24 septembre. http://www.ceves.ca/
  • Arnaud Theurillat-Cloutier, enseignant et co-auteur du tout nouveau livre Pour un écologie du 99%, publié chez Écosociété. https://www.leslibraires.ca/livres/pour-une-ecologie-du-99-arnaud-theurillat-cloutier-9782897197230.html

Des temps de questions et interventions seront prévus pour les participantes et participants.

La rencontre sera animée par Lucie Mayer.

À samedi!